

Le Sci-Fi Club est immensément fier de vous inviter au tout premier Festival des Jeux de Plateau de Nouvelle-Calédonie ! ![]()
![]()
Que vous soyez un ou une joueur ou joueuse passionné.e, stratège du dimanche, ou simplement quelqu’un curieux de découvrir cet univers en famille ou entre amis, cet événement est fait pour vous.
NOTEZ CE RENDEZ-VOUS DANS VOS AGENDAS !!!
Samedi 22 août 2026
De 8h00 à 17h00
ENTRÉE GRATUITE !
OÙ ?
Au CREIPAC à Nouville (juste à côté de l’UNC).
LE PRINCIPE ?
Des personnes passionnées seront là toute la journée pour vous guider, vous expliquer les règles et vous proposer de tester une multitude de jeux de plateau.
L’OBJECTIF ?
Vous montrer toute la richesse, la diversité et la folie de cet univers ludique, mais surtout… passer une excellente journée ensemble, pleine de sourires et de partages !
Continuous ou parties rapides, il y en aura pour tous les goûts.
SUR PLACE :
Pas de panique pour les estomacs, une restauration sur place ainsi qu’une vente de jeux seront disponibles pour prolonger le plaisir !
Un immense merci à Nicolas Yann Martin pour cette affiche incroyable (jetez un œil au superbe ver de bancoule des sables !).
UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES :
Ce festival ne pourrait pas voir le jour sans le précieux soutien de :
- Province Sud
- Ludik NC (Jeux & Librairie)
- NC La 1ère
- La Galette à Nous
- Le Spot 2.0
- La Bouquinerie du Liseron
- Association Atypik
- CREIPAC (Centre de Rencontres et d’Échanges Internationaux du Pacifique)
Venez jouer avec NOUS !!! ![]()
![]()
Partagez l’événement et invitez vos potes, on vous attend nombreux et nombreuses !
